Notre première journée en immersion a débuté avec l’atelier d’impression où nous avons observé divers cours sur des machines d’impression différentes dans la matinée.
Tout d’abord, nous avons suivi le cours d’un dispositif pour des élèves à besoins spécifiques. Leur tâche consistait à réaliser un livre dos carré collé format A5 : couverture, découpe, pelliculage, encollage et massicotage, en deux heures.
Ensuite, des élèves nous ont montré l’impression d’étiquettes adhésives sur machine à impression flexographie avec une découpe à la forme. L’équipe de l’atélier d’impression nous a présenté un projet de communication décliné sur différents supports pour la promotion d’une boisson. La fin de matinée a été consacrée au studio pre press où Ignacio NOM a proposé une démonstration d’un logiciel et d’un outil de découpe sur table.
Maité, professeur d’anglais, et ses élèves ont accueilli Rose-Marie Enriquez-Vieu pendant leurs cours d’anglais. Cela a été l’opportunité d’observer les méthodes d’enseignement de l’anglais en formation professionnelle supérieure, de découvrir de nouveaux supports et méthodes pédagogiques. L’échange a été riche et enthousiaste.
L’après-midi, une visite culturelle avait été organisée à l’extérieur de Pampelune. Nous avons eu le plaisir de découvrir le Palais royal d’Olité. Magnifique structure architecturale avec un sublime panorama du haut des différentes tours.
Laisser un commentaire