Ce dernier jour de stage d’observation Erasmus s’achève par la rencontre d’un lycée général  venant de Bordeaux. Ensemble, nous avons assisté à une présentation sous forme de diaporama, réalisée par les élèves avec l’aide de leurs professeurs. En effet, il nous a été proposé de redécouvrir la ville, le lycée d’accueil Salesianos de Zaragoza, et le folklore Aragonnais.

Par la suite, nous avons pu échanger avec le lycée bordelais qui était aussi en projet Erasmus, nous sommes allés visiter l’un des poumons économiques de la ville: l’usine de Bière Ambar. Cette zone industrielle reste étroitement liée à certaines spécialités infographiques proposées par l’établissement salésien qui nous a reçu.  Notre semaine de stage s’est conclue par la présentation de certaines zones d’échange et de collaboration entre le corps enseignant et les élèves, notamment le théâtre (zone de création culturelle) et l’amphithéâtre du lycée qui permet les présentations magistrales. Les photos ci-jointes illustrent la philosophie bienveillante qui règne dans ce groupe scolaire.

Un grand Merci à Rose-Marie Enriquez-Vieu pour son travail et son dévouement, sans qui tout cela n’aurait pas été possible.